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CABOTAGE 5.50 pourquoi faire?
Tout simplement, parce que je ne me retrouve que très rarement dans les journaux de Bateaux sauf à de rares exceptions ( juste avant un salon national ou une fois par an) quand ils font un petit tour du coté de petits, les moins de 6 mètres. J'en ai assez de payer 163 pages avec 102 pages de PUB pour ne voir que l'ensencement des bateaux de plus de 7 à 9 metres.Je voudrais, dans ce blog, faire un petit tour avec vous sur l'ensemble du marché des petits bateaux, neufs ou d'occasion délaissés par les mensuels et faire de petits reportages sur ces bateaux que nous avons et avec qui nous naviguons chaque année. Pourquoi pas des essais en mer plus tard.
Au salon nautique de Paris, je me propose de rencontrer un ou plusieurs constructeurs pour parler de leur production
Chaque bateau que vous verrez entrer dans le blog devra satisfaire aux conditions suivantes
1/ Cinq mètres cinquante plus ou moins 50 cm ( Je ne serai pas chien pour quelques centimètres )
2/ Mâtage par une personne seule ( à la main ou mât sur jumelle...) on doit pouvoir le faire sans grue
3/ Sortie de l'eau par une personne seule
4/ Remorquage sans permis E ( si possible)
5/ Mise a l'eau prêt à naviguer ou sortie de l'eau prêt à rouler en 1H-1h30
5/ Cabotage avec couchage pour 2 personnes au minimum
Voilà le programme avec comme exemple
le Pabouk Love
le Beniguet ( ICARAI et François Vivier)
l'Ikone
et bien d'autre encore ... comme le Skellig II
J'ai également un gros faible pour le sexagénaire Belouga de (CORNU) même si il est un peu plus long 6.50 m.
Et aussi en 2008 le clin d'oeil des architectes Delion/Masson.
Et bien sur mon Pirmil 5.5 0 de l'ex Canotage de France auquel je
comparerai tous les autres...
Si vous voulez participer: envoyez moi quelques lignes sur les qualités et/ou défauts de votre bateau avec quelques photos de votre bateau. Eventuellement les améliorations que vous y avez apportées ou qui seraient nécessaires afin d'en améliorer le confort d'utilisation ou même des options proposées par les constructeurs.
Pour l'instant nous ne parlerons que de voiliers mais pourquoi pas 5.50 à moteur mais plus tard.
A bientôt.
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Commentaires
tres bonne idée, en ce qui conderne le moteur sans permis sans frais de port, peut on esperer longer les cotes de la corse a deux avec un minimum d'i investisement a bientot